Bienvenue

Welcome

Wezon

Kwabo

Découvrez le monde dynamique des StartUps, plongez dans l’univers des C.E.O innovants, trouvez des conseils d’experts en affaires, explorez les enjeux sociétaux et ne manquez aucun événement majeur. Avec 30 Février, rejoignez le média des possibilités.

Bienvenue

Welcome

Wezon

Kwabo

Découvrez le monde dynamique des StartUps, plongez dans l’univers des C.E.O innovants, trouvez des conseils d’experts en affaires, explorez les enjeux sociétaux et ne manquez aucun événement majeur. Avec 30 Février, rejoignez le média des possibilités.

Previous slide
Next slide

Big Up

A la découverte de personnes inspirantes

Prissy La dégammeuse

Bonjour à  tous je suis Ibo Laure Prisca à l’état civil et Prissy ‘’La Degammeuse’’ à l’état ‘’wèrè-wèrè’’. Je ne suis pas mariée, j’ai un garçon de 11 ans. Je suis une passionnée de la vie, de mes dons.  Je trouve une beauté en chaque chose autour de moi.
Vous avez sûrement dû voir une fois l’une de ses vidéos qui vous a fait vous tordre de rire. Elle a ce chic de ­savoir dire la vérité en riant ou passer un message façon ­tourné en dérision.
 
Propos reccueillis par Nelly Opeli
Crédit-photos : Hug Lionel
Source Ayana Webzine
 

Présentez-vous
Prissy : Bonjour à  tous je suis Ibo Laure Prisca à l’état civil et Prissy ‘’La Degammeuse’’ à l’état ‘’wèrè-wèrè’’. Je ne suis pas mariée, j’ai un garçon de 11 ans. Je suis une passionnée de la vie, de mes dons.  Je trouve une beauté en chaque chose autour de moi.

On vous a connue comme danseuse, aujourd’hui animatrice radio, chroniqueuse web avec
« ­Degammage 2 Prissy » et Chroniqueuse TV, qu’est-ce qui fait tant courir Prissy ?

Je pense plutôt qu’il arrive un moment où Dieu te donne la grâce et la possibilité de faire tout en 1. Il faut juste ­saisir les opportunités. Et vue que le temps ne nous ­appartient pas, lol maintenant on meurt jeune et vite oh, j’emploie donc la même énergie à pouvoir tout faire comme celui qui s’investit dans la seule activité qu’il a. Ça a l’air ­épuisant pour certains mais j’avoue que moi je m’amuse ! Il faut dire aussi que je ne l’ai pas forcément voulu, c’est Dieu qui le permet. Qui suis-je moi pour dire non ?
Comment s’est passé l’intégration avec l’équipe de C’midi ?

C’est en partie grâce à la danse et l’humour. Cela a ­facilité les choses. La danse m’a même permis d’aller dans mon pays de rêve qui était le Brésil. Sans parler de tous les autres pays ! J’allais dans des pays où en tant que ­chorégraphe, on me déroulait pratiquement le tapis rouge tant j’étais traitée comme une reine : J’étais pour eux source d’inspiration. J’ai participé à des ouvertures de grands évènements.
Et ces derniers temps je me suis surprise en train d’être humoriste au point où je suis aujourd’hui à la télé ­nationale. Sachant qu’il y a des diplômés en art ­dramatique qui ­attendent sur les bancs. Je suis ­reconnaissante de ce que j’ai et franchement ce sont des expériences qui me ­marqueront toute ma vie. 

Quelle est l’épreuve qui vous a le plus appris sur vous et vous a permis de révéler le meilleur de vous ? Quelle est votre source d’inspiration ?
 Il y a quelqu’un en qui j’avais vraiment confiance qui m’a bloquée sur une opportunité de production. Quand j’ai découvert ce sabotage j’avoue que cela m’a ­détruite…Aujourd’hui j’ai moins mal parce qu’il a écouté mon single et en est resté bouche bée.. Je me suis dis ­intérieurement ‘’ça ne fait que commencer moi aussi je sais chanter et je vais chanter’’ ! J’ai déjà sorti un single que vous pourrez écouter sur ma chaine Youtube ‘’ PRISSY officiel’’, titre akoz2 ça.

Pour parler de mon inspiration, il faut dire que de ­façon naturelle le souffle de vie m’inspire ! Quand la grâce m’est donnée de voir le jour, je meuble ma journée de tout ce que je vois, entend et ressens. Tout ce qu’il y a autour de moi m’inspire.

Qu’est ce que nous ne savons pas de la vraie ­Prissy même si on la sait naturelle à l’écran ? si vous ­deviez vous résumer en 2 mots (qualités/défauts)

Prissy est capricieuse et sensible. Je pleure vite et ­beaucoup.
Comment occupez vous votre temps libre ?
J’aime passer du temps avec mon fils, c’est important de solidifier les liens, puis quand je n’ai vraiment rien à faire, je me repose, je dors !

Nous remarquons que vous avez de l’abattage (­dynamique), une vraie ‘’touche-à-tout‘’. Des conseils ? Et votre mot de fin.

Je veux dire à mes sœurs d’arrêter de réfléchir, il faut agir ! Les ‘’est-ce que je vais me marier ?’’ Adopte déjà ­l’attitude qui mène au mariage. Ayez du respect pour vous et les autres vous le rendront.

Travaillez! Car en Afrique, tu n’es rien quand tu n’as rien !

Merci à la team Ayana, merci à mes abonnés et à tous ceux qui croient en moi. Pour ceux qui me découvrent à peine, RDV sur mes différents profils.

Gallerie

Articles récents

Du potager familial à l’entrepreneuriat agricole, l’engagement de Mauricette Quenum pour la sécurité alimentaire

Découvrez l’univers passionnant de Mauricette Hilaria Quenum, agronome et entrepreneure, qui, animée par la volonté de lutter contre l’insécurité alimentaire au Bénin, a co-créé AGRIV Africa. À travers cette interview, plongez dans son parcours audacieux, entre entrepreneuriat agricole, défis financiers, et persévérance pour offrir des produits sains et de qualité.

Read More »

Prissy La dégammeuse

Bonjour à  tous je suis Ibo Laure Prisca à l’état civil et Prissy ‘’La Degammeuse’’ à l’état ‘’wèrè-wèrè’’. Je ne suis pas mariée, j’ai un garçon de 11 ans. Je suis une passionnée de la vie, de mes dons.  Je trouve une beauté en chaque chose autour de moi.

Read More »

Gros Plan

L'acteur

Sèdo TOSSOU

Pour la 12ème édition du Festival International des Films Africains de Silicon Valley (SVAFF), c’est le film Safia réalisé par Sèdo Tossou qui porte haut les couleurs du Bénin. Une première pour le cinéma béninois d’apparaître à un événement d’une telle envergure. Cette année, le festival s’est déroulé du 8 au 10 octobre 2021 à Los Angeles.

Wasabi et le 30point02 présente le CORPORATE​

Corporate, cet événement orchestré par le magazine 30point02 et le WASABI Sushi Bar, n’était pas seulement une rencontre. C’était une célébration de la résilience, de la créativité et de la détermination. C’était une toile vivante, où les histoires de chacun étaient tissées ensemble pour créer un tableau d’inspiration et d’espoir.

Read More »

LA SEMAINE REGIONALE DE L’UEMOA A COTONOU

Une semaine riche en chiffres, échanges, rencontres, et découvertes des trésors régionaux de la zone UEMOA vient de s’achever.
Du 4 au 8 octobre 2023, le Bénin a eu l’honneur d’accueillir la Semaine Régionale de l’UEMOA. Une célébration de créateurs, d’entrepreneurs, de divers horizons du Bénin et de la sous-région mettant sous projecteurs les talents et trésors régionaux et notre engagement envers la consommation locale et africaine.

Read More »

Spotlight

Le Week-end parfait de...

Anne Kelly

Découvrez dans cette rubrique les week-ends parfaits  de certains lecteurs et de personnes influentes.

Dans ce numéro de Spotlight, Anne-Kelly nous dévoile sa combinaison gagnante pour un week-end ideal à cotonou

Conseil du

Vieux Père

A-t-il besoin de chercher à coucher avec moi chaque fois avant de donner les frais d’inscription de notre fils ?

Retour en haut